Nos bonnes adresses près d’Aureilhan

Pendant votre séjour au camping Landes Bleues, nous vous conseillons les adresses suivantes :

3 restaurants dans Aureilhan

  • Le Calicoba

    Ce charmant restaurant situé au bord du lac d’Aureilhan ouvre pendant la haute saison. Il séduit surtout pour sa situation géographique et sa tranquillité. Depuis la terrasse, vous pourrez savourer une cuisine raffinée en contemplant le lac, dans un environnement préservé. L’établissement propose des menus spéciaux (menu Calicoba, menu enfant) le midi, des assiettes de charcuterie basque, des salades variées, des fruits de mer, des pizzas, des viandes, des pâtes et des glaces. Un lieu idéal pour se restaurer après une balade autour du lac ou la célèbre promenade fleurie.

    Adresse : Le Calicoba – Promenade de l’Etang Aureilhan, 40200 Aureilhan – 05 54 40 10 10 – Site

  • Le Patio

    Ce petit restaurant très facile à trouver est parfait pour les vacanciers qui veulent manger sur le pouce entre deux visites et pour ceux qui souhaitent partager un déjeuner ou un dîner copieux dans une ambiance conviviale et décontractée. Le Patio propose le midi un menu avec un buffet à volonté que vous apprécierez après vos activités nautiques ou votre tournoi de water-polo au camping Landes Bleues. Buffet, pizzas, tapas, cuisine traditionnelle : l’équipe du patio vous accueille dans la salle ou sur la terrasse pour vous offrir la formule qui vous convient. Les plats sont généreux et le prix est tout à fait honnête. Une bonne adresse pour les petits budgets.

    Adresse : Le Patio – 146 avenue Jean Jaurès, 65800 Aureilhan – 05 62 36 31 33 – Site

  • Ibaïona

    L’Ibaïona vous accueille dans un décor contemporain. L’équipe, très dynamique, organise souvent des karaokés et des soirées thématiques (paella, couscous). Cette adresse intéressera les vacanciers qui recherchent une ambiance festive pour se restaurer sans se ruiner. Les plats sont très savoureux et copieux. Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous contenter d’une bière entre amis à l’heure du karaoké. N’hésitez pas à saisir le micro et à entonner les chants de votre région avant de rejoindre l’emplacement ou l’hébergement de luxe de votre hôtel de plein air dans les Landes.

    Adresse : L’Ibaïona – 3 Rue du 8 Mai, 65800 Aureilhan – 06 20 92 42 48 – Site

3 activités phares des Landes à proximité d’Aureilhan

  • Canoë, kayak et stand up paddle

    Avec une superficie de 340 hectares, le lac d’Aureilhan est une excellente alternative à l’océan Atlantique pour réaliser des activités nautiques en famille. Les eaux calmes du lac permettent la pratique en toute sécurité de sports accessibles aux enfants comme le canoë, le kayak et le stand up paddle (SUP). Plusieurs entreprises proposent des sorties accompagnées d’un guide sur le lac et la location de matériel, notamment le Cercle Nautique de Mimizan. Renseignez-vous à l’accueil du camping des Landes Bleues à votre arrivée si ces activités vous intéressent. Vous pourrez également louer des pédalos ou un bateau électrique, prendre des cours de voile ou vous initier à l’aviron.

    Adresse : All Water Stand-up Paddle & Kayak, 40200 Aureilhan – 06 66 14 98 44 – Site

  • Equitation

    Certifié par l’Ecole Française d’Equitation, le centre équestre Lous Chivaus à Aureilhan propose pendant toute l’année des cours d’équitation (initiation, perfectionnement, éthologie) ainsi que des promenades à cheval et à poney pour adultes et enfants. Les randonnées d’une demi-journée, d’un week-end ou de plusieurs jours vous offriront la possibilité de découvrir la forêt des Landes et les plages océanes comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Vous participerez au pansage avant d’emprunter les sentiers cavaliers et de vous baigner avec votre cheval. Pendant votre balade, vous prendrez des photos mémorables qui constitueront un souvenir indélébile de vos vacances en famille en camping dans les Landes.

    Adresse : Centre équestre Lous Chivaus, 321 Allée de Darricau – 65800 Aureilhan – 05 58 78 30 20 – Site

  • La Promenade fleurie

    Si vous hésitez entre une randonnée pédestre et la visite d’un jardin pendant vos vacances en camping près de Mimizan, nous vous recommandons une balade extraordinaire dans un parc floral unique : la Promenade Fleurie. Ce sentier pédestre aménagé au bord du lac d’Aureilhan, gratuit et ouvert toute l’année, vous immergera dans un paradis floral riche en couleurs composé de plus de 300 espèces de plantes. Enivrez-vous des senteurs dans cet espace qui figure parmi les plus beaux sites fleuris de France. Vous trouverez au début de la promenade une aire de pique-nique où vous pourrez vous restaurer en admirant le lac avant de prendre la direction de la plage ou du camping.

    Adresse : La promenade fleurie – 34 Avenue du Lac, 40200 Mimizan – 05 58 09 44 44- Site

3 campings amis dans les Landes

  • Camping Les Bruyères, Sainte-Eulalie-en-Born

    Vous préférez séjourner près d’un des plus grands lacs landais, l’étang de Biscarrosse et de Parentis ? Bienvenue au camping 3 étoiles à Sainte-Eulalie-en-Born. Ici, nous garantissons à tous les campeurs des vacances sportives au sein d’un écrin de verdure : natation (piscine chauffée), beach-volley, tennis, pétanque, ping-pong… Pendant que les adultes se détendent sur la terrasse du bar, les enfants peuvent s’amuser avec leurs nouveaux amis dans la pataugeoire ou dans l’aire de jeux dans un espace surveillé et sécurisé. Cet hôtel de plein air propose de superbes emplacements entourés d’arbres de 100 à 150 m2 (branchements électriques, caravanes et camping-cars acceptés) ainsi que des hébergements haut de gamme tout équipés pour 2 à 6 personnes : mobil-homes, chalets, cabanes sur pilotis, yourtes mongoles…

    Adresse : Camping Les Bruyeres – 719 Route de Laffont, 40200 Sainte-Eulalie-en-Born – 05 58 09 73 36 – Site

  • Camping de Moïsan, Messanges

    Implanté au cœur d’une pinède, à seulement 800 m de l’océan Atlantique, le camping de Moïsan à Messanges place le calme, l’authenticité et le respect de la nature au centre de ses priorités. Ce camping familial propose une large gamme d’activités et d’animations pour adultes et enfants. Aire de jeux, château gonflable, terrain multisports, tables de ping-pong, bar snack, soirées à thème : tous les ingrédients sont réunis pour un séjour d’exception dans les Landes. Cet hôtel de plein air propose de grands emplacements ombragés (100 m2), des mobil-homes haut de gamme pour 4 à 6 personnes pour un meilleur confort et une plus grande intimité, ainsi que des logements insolites (plateforme lagon).

    Adresse : Camping de Moïsan, 1077 Avenue de l’océan, 40660 Messanges – 05 58 48 92 06 – Site

  • Camping la Plage, Mimizan

    Bienvenue au camping de la Plage à Mimizan, une des stations balnéaires les plus convoitées du littoral atlantique. Cet hôtel de plein air, situé à environ un kilomètre des plages, est implanté dans un cadre paisible et verdoyant. Il propose une sélection variée d’hébergements de luxe modernes et tout équipés pour 2 à 6 personnes (mobil-homes, chalets, lodges) et des emplacements nus avec des zones ombragées séparés des autres terrains par des haies naturelles qui feront le bonheur des amoureux du camping traditionnel. Ce camping familial 4 étoiles abrite un fabuleux espace aquatique de 1 000 m2 avec plusieurs piscines, toboggans, jacuzzi et solarium, des infrastructures sportives pour des vacances actives (terrain multisports, terrain de pétanque, mur d’escalade, aire de jeux, tables de ping-pong), un espace bien-être, un snack bar restaurant, une laverie, une épicerie, ainsi qu’une école de surf et un club enfants pendant la haute saison.

    Adresse : Camping de la Plage**** – 9 Boulevard de l’Atlantique, 40200 Mimizan – 05 58 09 00 32 – Site