Que faire et visiter à Capbreton

Capbreton se situer dans les Landes en Nouvelle-Aquitaine

campings dans les landes proche capbreton

Si la commune de Capbreton a été autrefois réputée pour la pêche, elle est maintenant la destination principale des curieux qui s’intéressent surtout aux activités marines. Son ancien port, qui a servi longtemps aux pêcheurs à attraper la morue, est même devenu une de ses attractions les plus côtoyées.

activité proche du camping capbreton

Capbreton : la commune

Capbreton se situe dans les Landes en Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’une petite commune française où vivent les capbretonnais. Elle divise les vastes plateaux des Landes des zones pyrénéennes. Elle abrite actuellement de nombreux sites qui attirent les yeux du monde tels que le golf de Gasgogne, qui se trouve au large. C’est également dans cette municipalité que l’on peut trouver un des ports les plus importants de l’Atlantique. Il spécifie les Landes, car c’est l’unique port de plaisance du département qui offre directement une ouverture à la mer.
Le gouf naturel de Capbreton fait aussi partie de ses incontournables. C’est même le plus étonnant de la commune. C’est un gosier sous-marin de 2100 m s’étendant sur 150 kilomètres. Pour les marins, il s’agit d’un lieu de sécurité, car l’océan y est plus calme pour des raisons qui restent encore inexpliquées par la science. Témoin de plusieurs mouvements de plaque tectoniques, cette fosse a permis à la France d’échapper à la péninsule ibérique.

Les activités à faire à Capbreton

Les activités à faire ne manquent pas dans la commune de Capbreton qu’il s’agisse de sport ou de culture. Pour les sportifs, les divertissements sont assez variés. Ils peuvent choisir entre essayer de nouvelles choses ou bien vivre leurs passions. Le sport équestre, par exemple, est l’un de ses multiples choix en plus des kartings et les quads, pour les passionnés de la vitesse. Pour les plus courageux, il y a les accros-branches, etc.
La plage de Capbreton est elle aussi réputée comme étant, non seulement l’une des plus belles plages du littoral atlantique, mais aussi comme étant le haut lieu du Surf de toute la France. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle offre un sable fin très doux au toucher idéal pour les petites ballades aux pieds nus.
Et pourquoi pas le jet-ski pour ceux qui se trouvent aux alentours de Socoa en faisant confiance à Paral’ail, une équipe de professionnel des sports nautiques. Comme ce dernier propose plusieurs formules pour la découverte de la Côte basque, cela permettrait alors aux visiteurs de découvrir autrement Capbreton et ses reliefs.
Quant aux adeptes de la plongée et de la découverte sous-marines, l’expérience Canyon peut être envisageable. Il faudrait juste se confier aux professionnels du canyoning pour sa pratique. Ces derniers fourniront alors les matériels nécessaires et aideront les passionnés dans leur initiation en toute sécurité.

location camping mobil-home proche capbreton

Découvrez aussi, pendant vos vacances dans les Landes, les villes de : Tarnos, Seignosse, Mont de Marsan, Hossegor, Léon et Hastingues

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Que+faire+et+visiter+%C3%A0+Capbreton&url=https%3A%2F%2Fwww.camping-landes-bleues.com%2Fcamping-landes%2Fque-faire-et-visiter-capbreton%2F&via=">">Tweetez
0 Partages