Que faire et visiter à Tarnos

Tarnos, ville landaise

location camping proche tarnos

Le département des Landes reste incomparable quand il s’agit d’une destination touristique. Connu pour ses côtes et son climat, il devient un lieu cible pour les vacanciers et toutes les personnes souhaitant s’échapper de l’ordinaire. Tarnos fait partie des villes landaises qui attirent ces derniers en saison estivale. C’est même la quatrième ville des Landes.

camping landes tarnos

Tarnos : une ville des Landes

Tarnos est avant tout l’une des plus grandes villes des Landes, un département de la région Nouvelle-Aquitaine. Comptant près de 12000 habitants, elle se trouve dans le sud-ouest de la France entre L’Adour et le Pays Basque. Tarnos est réputée pour son caractère océanique spécifique. Elle fait partie de ceux qui genèse les plages de sable fin de toute la côte des Landes. Et même qu’elle détient le port industriel le plus important des Landes. Celui-ci lui a permis un grand avancement économique dans les années 1880.
Le port industriel de Tarnos n’est, toutefois, pas son seul attrait. Bien au contraire, elle dispose d’un patrimoine assez varié que ce soit naturel, culturelle ou historique. C’est pourquoi la ville de Tarnos est une première destination pour les personnes qui veulent renforcer leur lien. Plage, forêt, activités, cité marchande, etc. y sont présentes. Que de belles choses pour se trouver au même endroit.

Les activités à faire à Tarnos

Tarnos offre des lieux de loisirs assez diversifiés. Elle dispose de deux plages qui font le plaisir des vacanciers lors des saisons estivales, car ces dernières sont aménagées spécialement pour les accueillir. On peut citer la plage du Métro et celle de la Digue. Avec ses 6 kilomètres de plages, elles sont surveillées pour permettre aux touristes de faire des activités nautiques en toute sécurité comme le surf pour les amoureux des vagues, la baignade ou encore les ballades en mer, etc.

camping vacances proche tarnos
location vacances camping tarnos

Quant à son patrimoine naturel, il ne faut pas oublier que Tarnos abrite un milieu très préservé. On peut citer le quartier des barthes, qui est une zone humide de la côte landaise. Quant à ceux qui rêvent d’aventure, plusieurs sentiers en forêt peuvent être envisageables pour la pratique de la randonnée en vélo ou à pied.
Et pourquoi ne pas opter pour le tennis, le skate ou encore jorkyball pour les amoureux de sport ? Il y a aussi les divers clubs dans lesquels tout le monde peut assister. Le skate parc, le stade intercommunal, etc. sont également présents pour tuer l’ennui lors d’un séjour dans la ville de Tarnos.

Découvrez aussi, pendant vos vacances dans les Landes, les villes de : Seignosse, Mont de Marsan, Hossegor, Capbreton, Léon et Hastingues

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Que+faire+et+visiter+%C3%A0+Tarnos&url=https%3A%2F%2Fwww.camping-landes-bleues.com%2Fcamping-landes%2Fque-faire-et-visiter-a-tarnos%2F&via=">">Tweetez
0 Partages