Que faire et visiter à Seignosse

Activité à Seignosse

location camping mobil-home seignosse

Les Landes est une destination très côtoyée pour les amoureux de la découverte. Son territoire est pourtant assez vaste que le choix d’une destination précise parmi ses communautés reste un choix de taille. Mais la Seignosse reste un endroit incontournable pour le département.

camping dans les landes seignosse

Seignosse : un village des Landes

Seignosse fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Plus précisément, elle se situe dans la Bourg des Landes et est tout près d’Hossegor. Seignosse dispose d’une grande particularité, car sa station balnéaire donne directement une ouverture océanique sur l’Atlantique. C’est un lieu très apprécié par les surfeurs surtout en période estivale. Ce qui est loin d’être étonnant, car sa plage de 6 kilomètres promet des vacances plus animées. Quant au reste de l’année, la région bénéficie d’un calme. Cependant, il faut noter que Seignosse dispose également d’autres attractions pour les personnes dont l’occupation ne tende pas toujours vers le surf.

Les activités à faire à Seignosse

Seignosse Océan est certainement l’attraction la plus importante de la commune de Seignosse. Il s’agit d’une station balnéaire réputée pour la pratique du surf dans la région. Sur une étendue de 6 kilomètres, elle est composée par la plage des Bourdaines, des Casernes, d’Estagnots et de Penon. C’est le petit paradis des surfeurs. De nombreuses écoles dans le lieu proposent ses services dans l’apprentissage du surf sans parler du Championnat du monde de surf qui choisit généralement la place pour tester les surfeurs venant du monde entier.
Il ne faut également pas oublier que Seignosse se trouve entre la forêt des Landes et Maremne. Ce qui offre une grande opportunité aux randonneurs de découvrir la nature dans tous ses états. En effet, les chênes et les pins succèdent les plages. C’est pour cette raison qu’il est possible de choisir des itinéraires différents à chaque ballade sans oublier la découverte de la végétation et de la verdure durant les 40 kilomètres de sentiers forestiers.

location camping proche seignosse
camping vacances proche seignosse

Atlantic Park est lui aussi l’un des meilleurs attraits de Seignosse. Il s’agit du plus grand parc aquatique du département, car il s’étend sur 2800 m². Atlantic Park est réputée surtout pour ses aires de jeux aquatiques assez diversifiées comme les toboggans géants multipistes, les bains bouillonnants, la rivière à contre-courant, etc. Pour les tout petits, ils peuvent jouïr des structures gonflables qui sont aussi très confortables.
Pour les amoureux de l’époque médiévale, certains sites de Seignosse méritent d’être eux aussi visités comme l’église Saint-André. Construite dans les XIIIe siècles, son architecture est toujours très appréciable même après sa destruction à l’époque de la Terreur. Le clocher en pierre d’Angoulême est toujours sur place et a su garder son style gothique.

Découvrez aussi, pendant vos vacances dans les Landes, les villes de : Tarnos, Mont de Marsan, Hossegor, Capbreton, Léon et Hastingues