Que faire et visiter à l’Étang de Léon

L’Étang de Léon

location camping proche etang de léon

Le département des Landes, en Aquitaine est connu pour ses attraits touristiques assez diversifié. Cependant, ces derniers sont éparpillés dans ses villes et villages et méritent d’être visités les uns autant que les autres. Léon est l’un des villages des Landes qui est actuellement très convoités par les touristes pour son lac, sa réserve naturelle et pour le courant d’Huchet.

camping vacances proche camping léon

Le village de Léon

Léon est un village se trouvant à quelques kilomètres de Bayonne et du Dax. Pour accéder à ce lieu, il est utile d’emprunter la route qui relie Bayonne et Bordeaux avant de faire les 10 kilomètres restants. C’est la voirie la plus proche. Mais pour ceux qui souhaitent y aller par voie aérienne, il faudrait alors se poser sur l’aéroport Bayonne-Biarritz. Quant au TGV, il faut encore faire une trentaine de kilomètres une fois arrivée à la gare de Dax.
Le village de Léon accueille chaque année des milliers de visiteurs. Riche en écosystème, il promet un séjour serein et plus proche de cette dernière. En effet, la place allie à la fois le lac, l’océan et forêt. C’est donc l’occasion pour les touristes de vivre des expériences uniques auprès d’un environnement naturel. Outre son milieu écologique, le village abrite des constructions anciennes. Ces derniers sont eux aussi très appréciés par les visiteurs. Quant à ses villages voisins, il reste possible de visiter leur site médiéval comme l’abbaye Saint-Jean, le Marais d’ Ox, etc

Que faire à l’Étang de Léon ?

Comme indiqué ci-haut, Léon est surtout connu pour son lac et son environnement gavé de naturel. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se rapprocher de mère Nature. Il est très apprécié par les pêcheurs et même qu’une petite partie de pêche dans ces lieux est presque inévitable. Il est également possible de faire une balade en barque pour découvrir le courant d’Huchet et ses environs. C’est là que se raccordent l’étang et l’océan. La végétation imposante du rivage donne à ce lieu un paysage sauvage et unique.
Au bord de l’étang se trouve la maison de la Reserve. Cette dernière y expose tout le patrimoine naturel du village. Des visites guidées y sont proposées, mais parfois, elles sont accompagnées de thèmes pour plus d’animation.
Pour les amoureux des sports nautiques, l’étang de Léon reste idéal pour la pratique de leur passion. En effet, la place offre une grande opportunité de pratiquer la planche à voile, le canoë-kayak, les pédalos, les catamarans, etc.

location vacances camping etang léon

Découvrez aussi, pendant vos vacances dans les Landes, les villes de : Tarnos, Seignosse, Mont de Marsan, Hossegor, Capbreton, Léon et Hastingues

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Que+faire+et+visiter+%C3%A0+l%27%C3%89tang+de+L%C3%A9on&url=https%3A%2F%2Fwww.camping-landes-bleues.com%2Fcamping-landes%2Fque-faire-et-visiter-a-leon%2F&via=">">Tweetez
0 Partages