Que voir et faire dans les Landes ?

Les landes, une région 100% nature : Océan, Lacs et Forêts

Camping Landes forêt

Avec 110 km de plages bordant l’océan atlantique, chacun y trouvera son plaisir : surfer, jouer dans les vagues, construire des châteaux ou tout simplement se relaxer sur le sable fin.
Les lacs landais, riches par leur flore et leur faune, offrent quant à eux d’autres attraits : baignade, voile, pêche, promenades en barque, ski nautique…
Les nombreuses pistes cyclables permettent de s’oxygéner à travers l’immense forêt de pins, ou au bord des lacs en toute sécurité. La vélodyssée parcourt le littoral du nord au sud.
Venez aussi découvrir les magnifiques courants d’eau qui parcourent la forêt et la dune pour se jeter dans l’océan.

Camping plage Landes

Les landes, une destination aux multiples facettes…

Camping férias Landes

Pendant vos vacances en camping dans les Landes venez faire la fête et participer aux nombreuses férias organisées tout au long de l’été.
La gastronomie réputée du sud-ouest ravira vos papilles ; foie gras, magret et confit de canard, vin local et pâtisseries seront au rendez-vous…
Venez découvrir nos traditions et prenez part à nos jeux : visite du célèbre village de Marquèze (village landais du XIXe siècle) pour occuper votre journée. Folklore avec les échassiers et courses landaises animeront vos soirées.
N’oubliez pas d’emporter quelques souvenirs trouvés sur les nombreux marchés de produits artisanaux.

Venez, vous ne serez pas déçus !

Que faire dans les Landes ?

Le surf est l’activité nautique reine sur la côte d’Argent. Certaines stations balnéaires des Landes possèdent des spots mondialement connus tels que Biscarrosse, Seignosse et Hossegor. Plusieurs écoles de surf installées sur les plages proposent en haute saison des cours et des stages d’initiation et de perfectionnement. Avec ses 3 500 km de sentiers balisés, le département est aussi un paradis de la randonnée. Des parcours côtiers aux chemins qui bordent les grands lacs ou traversent le parc naturel régional de Gascogne, les circuits permettent d’apprécier la beauté des paysages landais. Si vous souhaitez passer des vacances en camping dans les Landes 100 % actives, vous pourrez aussi faire des promenades équestres en forêt ou sur la plage et jouer au golf à Moliets.

Que visiter dans les Landes?

Construite sur l’un des chemins menant à Compostelle, Mont-de-Marsan possède un charmant centre-ville et des vestiges médiévaux comme les remparts, le donjon Lacataye et les maisons fortes romanes. Vous aimez le patrimoine local ? Partez à la découverte des châteaux (Ravignan, Gaujacq), des abbayes (Sorde, Arthous), des belles églises (Saint-Saturnin de Brassempouy) et des villages pittoresques (Roquefort, Labastide d’Armagnac, Mézos, Castets, Saint-André-de-Seignanx) qui jalonnent le territoire. Si vous souhaitez réaliser une cure thermale, offrez-vous une journée thalasso à Dax, dont les bienfaits de ses eaux chaudes sont connus depuis l’Antiquité. Vous voyagez avec des enfants ? Emmenez-les à la ferme découverte Ducazaux (Donzacq), au Paradis du Papillon (Sanguinet), au Dinosaures Parc (Azur-Lac) ou au zoo de Labenne.