Camping bord de lac Mimizan et Biscarosse

Le camping des Landes Bleues à Aureilhan est particulièrement bien placé entre terre et mer, lacs et forêts : la perfection pour d’heureux campeurs cherchant à multiplier les activités. En voiture pour les plus pressés, à vélo pour les sportifs et à pied pour ceux aimant prendre le temps de flâner, Mimizan Plage est accessible à 10 km. Situé encore plus près du camping, le lac d’Aureilhan est à moins de 2 km et se rejoint en un temps record : 6 minutes en voiture et 21 à pied.

Les avantages d’un camping en bord de lac

En bord de lac dans les Landes, le camping comprend de nombreux atouts recherchés par tous les vacanciers quand arrive la saison estivale. Le lac apporte une fraîcheur bienvenue face à la chaleur et draine moins de monde que la mer. Rien de tel pour se ressourcer et évacuer stress et tensions accumulés pendant l’année, que de respirer un air pur en se promenant aux abords d’un étang. À ce bien-être retrouvé s’ajoute la beauté de la nature qui s’offre au regard. L’occasion de prendre le temps d’observer la faune et la flore autour de nous. Un lac à proximité du camping où l’on séjourne, c’est aussi l’occasion rêvée de s’adonner à des sports nautiques variés pour se dépenser.

Top 3 des lacs aux alentours du camping

  • Lac de Mimizan : Le lac d’Aureilhan se prête à merveille à la pratique de multiples activités, baignade, pêche, sports sur l’eau et sur terre et randonnées. Canoë, stand-up paddle, sortie guidée sur l’eau en pirogue, mini-golf, vélo, paint-ball, accrobranche sont autant de manières de diversifier les plaisirs en vacances. Découvrez également la Promenade Fleurie qui compte plus de 300 espèces de fleurs.
  • Lac de Biscarrosse : Ce sont trois lacs réunis par un canal : Biscarrosse-Cazaux-Sanguinet, Biscarrosse-Parentis et un petit étang sauvage préservé. Le premier est propice aux activités nautiques (jet-ski, planche à voile, catamaran, canoë…) et à la baignade. Le second est un coin de paradis pour les pêcheurs et permet de visiter le musée de l’Hydraviation au détour d’une belle randonnée pédestre.
  • Lac de Léon : Relaxant et appelant à la sérénité, ce lac offre la possibilité de pêcher, se reposer à l’ombre d’un arbre, faire une sortie en canoë-kayak ou se balader. Les passionnés de nature et d’ornithologie pourront faire un tour à la Maison de la Réserve, qui abrite une exposition perpétuelle sur la faune et la flore du lieu et suggère des promenades guidées ou à thèmes.