Visite du Zoo de Labenne

Incontournable dans les Landes, le zoo de Labenne réunit plus de 200 animaux à 20 minutes d’Hossegor et de Bayonne. C’est le premier site touristique privé de la région : toutes les raisons sont bonnes pour y emmener vos enfants lors de votre séjour au camping Landes 4 étoiles !

Des animaux des quatre coins du monde

Le Zoo de Labenne voit les choses en grand : d’une superficie de 5 hectares, il rassemble 60 espèces d’animaux des cinq continents. Des mammifères mais aussi des reptiles et des oiseaux : vous y trouverez les espèces les plus emblématiques, comme le lynx boréal, le zèbre, le vautour fauve et le cacatoès, mais aussi des animaux plus rares ou moins connus : le coati roux, le cerval, la grue couronnée noire… Sans oublier certains animaux spectaculaires : le grand-duc d’Europe, le loup du Canada, et bien d’autres !

Au plus proche des animaux du zoo

Dans des enclos préservés, les différentes espèces évoluent dans un cadre naturel. L’originalité du zoo de Labenne est de proposer, en plus de nombreuses informations sur les animaux présents, des ateliers interactifs. Vous pouvez ainsi emmener vos enfants dans différents espaces :

  • La mini ferme, pour approcher les chèvres naines pour une distribution de pop corn (donnés par l’équipe)
  • La volière en immersion, pour observer de plus près flamands roses et pélicans
  • L’enclos semi-ouvert pour permettre d’approcher d’un peu plus près les wallabies
    Pour ceux (enfants ou adultes) qui souhaitent partager le quotidien des soigneurs du zoo, l’activité « Soigneur d’un jour » est également possible : pendant 3 heures, vous évoluerez aux côtés d’un soigneur certifié pour en apprendre plus sur les habitants du zoo et en nourrir quelques-uns.

Informations pratiques

Le zoo de Labenne est fermé en raison du contexte Covid-19 et communiquera ultérieurement ses horaires d’ouverture.

  • Entrée 3-11 ans : 9,50 €
  • Entrée 12 ans et plus : 11 €
  • Le zoo est gratuit pour les moins de 3 ans.

Mis à jour le

Précédent : Le marathon des Landes