Les plus beaux golfs des Landes

Profitez de votre séjour au camping Landes Bleues pour découvrir un des nombreux golf Landes : dessinés par les plus grands architectes du secteur, ils sont appréciés pour leurs qualités techniques et pour leurs cadres d’exception. Plusieurs d’entre eux jouissent d’une réputation internationale. Jouables toute l’année grâce à la nature sableuse de leurs sols, ils sauront ravir les golfeurs débutants ou confirmés par leur variété. Le Golf Pass Landes vous permet de jouer sur les parcours des golf des Landes, de Moliets, de Soustons-Pinsolle, de Seignosse, d’Hossegor ou de Mont-de-Marsan.

 

Le golf de Biscarrosse

À moins de 40 km du camping Landes Bleues, le golf de Biscarrosse est prisé pour son cadre exceptionnellement préservé sur la rive ouest de l’étang de Cazaux et de Sanguinet. Le terrain, agréablement vallonné, abrite un parcours 18 trous dans un environnement forestier côté océan, et un parcours 9 trous du côté du lac. Pour vous entraîner ou découvrir la discipline, vous pouvez profiter de 25 postes de practice. 7 d’entre eux sont couverts.

Le golf dans les Landes de Moliets-et-Maa

Dans un cadre de pinède au bord de l’Atlantique, le golf de Moliets est de ceux qui bénéficient d’une réputation internationale. Son parcours 18 trous est régulièrement classé parmi les plus beaux du monde. Le golf Landes de Moliets est situé à 53 km au sud du camping Landes Bleues. Académie de très haut niveau, le site est particulièrement bien équipé pour les entraînements des débutants et des amateurs comme des professionnels. Vous y trouverez notamment 3 putting-greens, 2 bunkers-training et un practice 40 postes dont un quart sont couverts. Le golf de Moliets comprend aussi un parcours 9 trous 1850 m par 31.

Le golf d’Hossegor

À une heure du camping des Landes Bleues, le golf d’Hossegor est un parcours mythique, régulièrement salué pour son nouveau design unique et typiquement britannique. Le parcours 18 trous occupe un terrain plat, protégé des vents de l’océan par une forêt préservée de pins, d’arbousiers et de chênes lièges. Le golf Landes légendaire d’Hossegor, qui a formé plusieurs champions depuis sa création en 1927, vous propose aussi des sessions d’entrainement sur son practice de 35 postes.

Le golf de Seignosse

À 85 km du Camping des Landes Bleues, non loin du golf dans les Landes d’Hossegor, le golf de Seignosse est aussi régulièrement classé parmi les meilleurs d’Europe. Son parcours 18 trous, sur terrain vallonné, jouit du cadre préservé de la forêt landaise. Des plans d’eau participent du décor bucolique des lieux. Les débutants comme les golfeurs les plus exigeants l’apprécient pour son cadre et pour ses qualités techniques. Un restaurant propose des spécialités landaises au cœur du domaine. La zone d’entrainement comprend un practice 30 postes, un putting-green et un chipping-green.

Le golf de Mont-de-Marsan

Apprécié par les débutants comme par les golfeurs chevronnés pour la diversité de ses qualités techniques, le golf de Mont-de-Marsan charme aussi pour son cadre : un 18 trous sur terrain forestier, traversé par une rivière, au cœur duquel une authentique ferme landaise fait aujourd’hui office de club house. À 1h10 environ à l’est du camping des Landes Bleues, le golf Landes du Mont-de-Marsan dispose aussi d’un practice équipé de cibles, de bunkers d’entrainement et d’un putting-green.

Le golf Landes de Pinsolle

À 66 km au sud du camping Landes Bleues, le golf de Pinsolle propose un parcours 9 trous par 36 dans un environnement préservé de pinède, à deux pas des plages océanes. Dessiné autour d’un étang naturel, le parcours de Pinsolle offre des conditions de jeu privilégiées, appréciées par les golfeurs débutants comme de bon niveau. Plusieurs zones d’entrainement vous attendent dans ce golf dans les Landes, avec notamment 3 putting-greens et un practice sur eau de 30 postes.

Mis à jour le

Précédent : RÉOUVERTURE DU CAMPING | Suivant : Cure thermale dans les Landes