Le lac de Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse et de Parentis se situe dans les Landes, à proximité de la Dune du Pilat. Il fait partie des plus grands étangs du Sud-Ouest de la France avec ses 3 400 hectares d’eau douce. Une véritable invitation à l’évasion et à la détente dans un splendide espace naturel entre forêt de pins et plage de sable blanc, pendant vos vacances en camping dans les Landes

La situation géographique idéale du lac de Biscarrosse

Non loin du Bassin d’Arcachon et de Mimizan, le lac de Biscarrosse et de Parentis est relié par un canal trans-aquitain de 6 km au lac de Cazaux-et-Sanguinet. Entre ces deux grands plans d’eau se niche un petit étang. Se déployant sur une vaste étendue, le lac de Biscarrosse et de Parentis comprend quatre baies : Parentis-en-Born, Biscarrosse, Gastes et Sainte-Eulalie. Il s’étend dans un splendide cadre naturel préservé en plein cœur de la pinède, à deux pas de l’océan Atlantique. Le lac de Biscarrosse et de Parentis se situe à seulement 30 km du camping Les Landes Bleues. Son emplacement est idéal pour s’y rendre et s’adonner ainsi à de nombreuses activités entre sports nautiques et promenades durant votre séjour.

Quelles activités y faire ?

Grâce à son environnement verdoyant et sa vaste étendue d’eau, le lac de Biscarrosse et de Parentis est une destination paradisiaque pour des vacances 100 % nature. Il est notamment prisé pour ses eaux calmes et transparentes. Une multitude d’activités sur les sentiers forestiers autour de l’étang comme dans l’eau sont possibles. Amoureux de la nature ou visiteur en quête de calme, vous pouvez ainsi profiter pleinement d’une balade à cheval dans la forêt landaise ou à bicyclette au bord du lac, d’une randonnée pédestre au soleil, d’un pique-nique sous les arbres ou encore d’un après-midi baignade. Vous pouvez également apprécier le lac de Biscarrosse et de Parentis en réalisant une promenade en barque. Le plan d’eau est aussi propice à des activités nautiques entre voile, stand-up paddle, pédalo, ski nautique, pêche, canoë indien, kitesurf… Et au lac de Cazaux-et-Sanguinet au nord, vous pouvez vivre un après-midi en famille à l’Aquapark ou jouer au mini-golf.

Détente et baignade au lac de Biscarrosse et de Parentis

Eaux claires, tièdes et faible profondeur : ce plan d’eau incarne la douceur de vivre au cœur de la nature entre loisirs de plein air relaxants ou plus dynamiques. Ses plages sont parfaites pour se détendre en bronzant au soleil ou en se relaxant à l’ombre des pins. Elles sont aussi idylliques pour s’adonner à des jeux de plage, pour des moments conviviaux en famille ou entre amis. La baignade dans le lac est surveillée en saison estivale, l’idéal pour venir se tremper les pieds ou nager quelques brasses avec vos enfants. Au contraire des vagues de l’océan, ses eaux sont tranquilles. Le lac de Biscarrosse et de Parentis étant indépendant de l’Atlantique, il n’est pas non plus influencé par les marées de l’océan. La baignade est donc possible à n’importe quel moment de la journée.

Mis à jour le

Précédent : La Réserve ornithologique du Teich | Suivant : Que faire à Biscarrosse en famille ?