Camping Mimizan

Mélangeant à la perfection, nature, culture et divertissement, cette ville saura vous séduire…

Camping Mimizan Landes
Mimizan location mobil-home

Nature :
Mimizan, ville de 11 483 hectares, dont 8143 hectares de forêts et 346,5 hectares de lac et étangs. Cette ville possède 3 sites classés Natura 2000, un cours d’eau de 7 km reliant l’océan au lac et 10 km de côte littorale.

Empruntez le sentier de l’Etang de la Mailloueyre pour découvrir une magnifique réserve biologique dirigée qui vous amènera sur la dune. Vous comprendrez alors mieux la différence entre la Forêt littorale et celle de l’intérieure…

Partez ensuite à la découverte de la promenade fleurie. Cet espace constitue le fleuron du fleurissement à Mimizan : situé dans une anse du lac de Mimizan-Aureilhan rattachée à la terre par un pont de bois, elle compte plus de 300 variétés de plantes. Ce site est également le lieu de prédilection des aigrettes, hérons et canards.

Culture :
Au centre de Mimizan, vous aurez accès à toute sorte de commerces, monuments culturels, animations sportives de la ville. Situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle, le bourg de Mimizan est aussi réputé pour son clocher datant du 13e siècle, unique reliquat du Prieuré Sainte Marie.

Découvrez aussi le fameux Musée de Mimizan relatant l’histoire du Prieuré Saint Marie et la fondation des dunes. De la préhistoire jusqu’au Moyen-âge, le Musée vous conte aussi l’histoire du territoire landais avec ses reliques et expositions.

Partez aussi à la découverte de l’histoire de la forêt Landaise. La maison du patrimoine vous présente la société rurale traditionnelle landaise à travers deux figures emblématiques : le berger et le résinier.

En vous promenant dans la ville, vous pourrez aussi découvrir 5 bornes de sauveté, déclarées comme Monuments Historiques, des lavoirs établis depuis le début du 20e siècle et la fameuse Fontaine du Tuc d’Udos aux vertus thérapeutiques contre les maladies des yeux et de la peau.

Vacances camping Mimizan
Camping 3 étoiles Mimizan

Divertissements :
Mimizan regorge d’activités en tout genre : sportives, de détente, de divertissements…
Sur le sable, vous pourrez choisir la « farniente » ou des concours de beach volley ou encore faire voler des cerfs-volants ou faire des sculptures.
Dans l’océan, vous pourrez prendre des leçons de surf, bodyboard, paddle ou encore faire du jet ski.
En ville, vous pourrez jouer au golf, vous défouler au paint-ball, repousser vos limites sur le parcours accrobranche, profiter de nombreuses infrastructures sportives (terrain de tennis, rugby, foot, basket-ball…) et flâner sur les marchés de jour et de nuit.
En soirée, rendez-vous aux arènes pour profiter d’une traditionnelle course landaise ou d’un concert. Pour les amateurs de « petites sensations », rendez-vous à le fête foraine des petits.