Camping Bordeaux

Une capitale régionale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco…

Bordeaux camping 3 étoiles
Bordeaux camping
Camping Bordeaux 3 étoiles

La ville :
Amateurs de découvertes culturelles, de shopping, de loisirs ou de sorties, Bordeaux saura répondre à toutes vos attentes. Pour n’en citer que quelques-uns, voici les incontournables à ne pas manquer :

  • La place de la Bourse et le Miroir d’eau : c’est le contraste, par excellence, entre architecture historique et contemporaine. Le miroir d’eau, alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.
  • Le Grand Théâtre : de tous les édifices publics de Bordeaux, le Grand-Théâtre est sans conteste le plus connu et le plus apprécié avec l’une des plus belles salles de spectacle du XVIIIe siècle au monde.
  • La Cité du Vin : vous voyagerez à travers le temps et l’espace à la découverte du vin. De multiples possibilités de visites sont proposées pour un moment 100% personnalisé.
  • Le musée d’art contemporain (CAPC) : il possède l’une des plus riches collections contemporaines de France, exposée dans un ancien entrepôt colonial à l’architecture exceptionnelle.
  • La Tour Pey Berland et la Cathédrale Saint-André : c’est le plus beau monument religieux de  Bordeaux. Située sur la place Pey Berland, la Cathédrale Saint André marque la limite entre le Vieux Bordeaux et la ville moderne.
    • Le Musée d’Aquitaine : c’est l’un des plus grands musées d’histoire de province. Vous y découvrirez au fil des collections, la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Age, le XVIIIe siècle, et toutes les périodes qui ont fait le riche passé de la région.
    • Balade dans le vieux Bordeaux : partez en quête de nouvelles découvertes… Empruntez les petites rues pavées donnant sur des quartiers et places typiques de la ville, discutez avec un artisan local, découvrez de nouvelles saveurs, faites des bonnes affaires dans la rue Sainte Catherine… Partez à l’aventure vous ne serez pas déçus !
    • Bordeaux en bateau : Bordeaux en tant que ville maritime qui figurait parmi les principaux ports d’Europe au XVIIIe siècle, Le bateau sur la Garonne, c’est un moyen malin pour partir à la rencontre de la ville, de ses vignobles et de l’estuaire de la Gironde.
Hôtel plein air Bordeaux
Camping Bordeaux vignobles
Camping vignobles Bordeaux

Les vignobles :
Venez explorer les vignes et châteaux du Bordelais mondialement connus. Pomerol, Côtes De Blaye, Saint-Émilion, Graves, Loupiac, Pessac-Léognan, Margaux, Saint-Julien, Saint-Estèphe… Tous les grands noms du vignoble de Bordeaux se dévoilent le temps d’une visite de château ou de chais.
En circuits guidés ou en croisières œnologiques, partez à la découverte des 6 grands territoires viticoles :

      • Le Médoc et sa route des châteaux, au nord-ouest .
      • La région de Saint-Emilion et son village médiéval, au nord-est : la route du vin de Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac est réputée non seulement pour ses vins et ses grands crus, mais également pour la ville de Saint-Emilion qui du haut de sa colline domine la vallée de la Dordogne. Venez visiter ce village inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
      • Blaye et Bourg, surplombant l’estuaire
      • La région de Bordeaux-Entre-deux-Mers
      • La ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble