Camping Arcachon

Entre Bassin et Océan, admirez la beauté de ses paysages…

Camping Arcachon

Arcachon :
« Une petite mer intérieure » ouverte sur l’Océan Atlantique, adossée à la forêt de pins.
Cette commune possède une architecture exceptionnelle, un cœur de ville animé toute l’année et 7 km de plage… Amoureux de la nature et soucieux de la préservation de l’environnement, venez, vous ne serez pas déçu !

Camping bassin Arcachon
Hôtel plein air Arcachon

Les sites emblématiques :

  • La Dune du Pilat : d’une hauteur de 109 mètres, d’une largeur de 500 mètres, de 2 700 mètres de longueur, composée de 60 millions de m3 de sable est réputée pour être la dune la plus haute d’Europe. Elle offre une vue imprenable sur l’océan et le Banc d’Arguin jusqu’aux forêts landaises. Défiez-vous en la gravissant directement sur le sable, admirez la vue offerte par ce monument naturel en perpétuel mouvement et amusez-vous à redescendre en glissant.
  • Les îles et presqu’île : le Bassin d’Arcachon offre des paysages à couper le souffle avec son archipel composé de l’ile de Malprat, le Banc d’Arguin, la presqu’ile du Cap Ferret et aussi l’ile aux Oiseaux. Différents écosystèmes, différentes pratiques (ostréiculture, pêche…), des paysages naturels d’exception ici pour vous émerveiller. En balade sur l’île aux oiseaux, n’oubliez pas de vous arrêter pour contempler les fameuses cabanes tchanquées (cabanes typiques du bassin élevées au-dessus de l’eau grâce à des pilotis) uniques en France.
  • La Ville d’Hiver d’Arcachon : baladez-vous sur plus de 10 hectares d’ensembles originaux de villas du XIXe et XXe. C’est un vrai paradis d’architecture et d’anecdotes à découvrir… Cette « ville » se différencie par les couleurs utilisées et ses décors paysagers.
  • Les marais et prés salés : magnifiques espaces écologiques, floristiques et faunistiques vivant au rythme des marées. La Réserve naturelle des Près salés d’Arès, les marais salés de la Teste de Buch, … nombreux sont les sites vous permettant de découvrir le riche patrimoine floral du bassin d’Arcachon.
  • La Réserve Ornithologique du Teich, point de mire de la migration, la reproduction ou encore l’hivernage des oiseaux, vous propose la découverte de plus de 310 espèces en toute saison. Située entre le delta de la Leyre et les près salés du Bassin d’Arcachon, la réserve abrite 80 espèces d’oiseaux de zones humides.
  • Le Phare du Cap Ferret, bien plus qu’un point de vue exceptionnel pour admirer l’océan Atlantique et le Bassin d’Arcachon, est aussi devenu un véritable musée de la cartographie marine avec ses expositions pédagogiques, ses projections de films en 3 dimensions ou encore ses cartes marines.
Bassin d'Arcachon camping
Camping 3 étoiles Arcachon
Camping 3 étoiles bassin Arcachon
Arcachon plage camping
  • La Maison de l’huître, vous fait découvrir le monde de l’huitre grâce à des informations pédagogiques sur le métier d’ostréiculteur et l’histoire de l’huitre et vous divulgue les techniques d’élevage typiques du Bassin d’Arcachon.
  • Le Port d’Arcachon : allez voir le seul port en eau profonde du Bassin et le second port de plaisance de la Côte Atlantique. Depuis 2007, il accueille un quai patrimoine réservé aux bateaux traditionnels du Bassin : pinasses, loups, vieux gréements…
  • Les sorties à la marée : accompagnez les ostréiculteurs et les pêcheurs en mer. Partagez leur quotidien le temps d’une demi-journée et vivez une marée à leurs côtés. Larguez les amarres et plongez au cœur d’un savoir-faire ancestral pour une expérience 100 % authentique.